Festival 2022

Vendredi 17 juin 2022

19:00 - Félicien LiA

Félicien LiA est un projet teinté de poésie épurée, de rock et de groove du chanteur et guitariste Félicien Donzé, basé à Genève. Né en 1990 à Saignelégier, Félicien grandit proche du Café du Soleil où il côtoie autant d'anarchistes, de peintres, de jazzmen que de poètes. Il monte sur scène dès l’âge de 13 ans avec son premier groupe puis en solo sous le nom de LiA (son deuxième prénom Ali, à l’envers) qui deviendra Félicien LiA en 2019 avec la sortie de l’album Des feux des fous sur le label genevois Cheptel Records. Son dernier EP Au bout des larmes est sorti en avril 2020.

Avec Rosario Baeza au violon

© Mehdi Benkler

20:45 - Rémi Toulon

Sur scène depuis l’âge de quinze ans, Rémi Toulon s’est frotté au Jazz sous toutes ses formes. Son appétit musical et un goût prononcé pour l’éclectisme l’ont également amené à évoluer dans des univers esthétiques aussi variés que la chanson, la comédie musicale, la musique pour le théâtre, le spectacle jeune public ou la musique de pub.

Il a participé à plus d’une vingtaine d’albums et multiplié les rencontres et projets en tant que pianiste, compositeur ou arrangeur, en France et à l’étranger.

Il forme un premier trio en 1997, TAKE 3, avec lequel il enregistre 5 albums et se produit dans toute l’Europe à raison d’une centaine de concerts par an pendant plus de 10 ans. 

En 2012, son nouveau trio remporte le premier prix du concours international d’orchestres organisé par le festival « Jazz à Montauban ». Deux ans plus tard, leur album Quietly est salué comme « Révélation » par Jazz Magazine. 

Avec ses derniers projets Adagiorinho et The Crave, Rémi Toulon réunit un quintet atypique et virtuose, à la frontière entre Jazz et musiques latines.

Il se produira en solo, pour votre plus grand plaisir, dans le foyer des Vilaines.

www.remitoulon.com

Rémi Toulon sur Facebook

© Guillaume Magré-Guilberteau

22:30 - Lily Gasc

Lausannoise depuis ses 11 ans, Lily Gasc vit son adolescence en musique, elle écoute Couleur3, se rend à tous les concerts possibles au Romandie, aux Docks, au Bourg et au studio 15 de la RTS, demande des billets pour les festivals Paléo, Montreux Jazz et Eurockéennes à chacun de ses anniversaires et une fois son bac en poche, libérée de la pression parentale, donne tout à sa passion ! Elle écrit, compose et chante, des textes intimes sur des mélodies mélancoliques et pétillantes, des chagrins en paillettes trempées d’acier.

Lily Gasc sur Facebook